GROUPE DAO – ERIC JEMIN – La structuration au service du slow management

"Grâce à ce parcours DINAMIC+ nous avons créé une école et embauché 125 personnes."

Témoignage d’Eric Jemin, dirigeant du Groupe DAO

Eric Jemin nous confie comment DINAMIC+ l’a aidé à atteindre ses objectifs de développement, tout en respectant les valeurs de slow management de son entreprise.

« L’objectif avec DINAMIC+ était de structurer et de définir des indicateurs pour pouvoir continuer à se développer. 

En tant que dirigeant d’entreprise avec 125 personnes et 16 entités j’avais beaucoup d’idées, mais insuffisamment de vision et d’orientation. L’enjeu était de restructurer l’ensemble du groupe.

La première action a été de mettre des indicateurs pour chaque entité.

Des indicateurs sur le chiffre d’affaires, l’employabilité des gens, les objectifs d’emploi. C’est important puisque nous sommes beaucoup basés sur l’humain et le slow management. Nous avons aussi surveillé la gestion administrative. Enfin, nous avons observé les évolutions dans chaque domaine d’activité.

J’ai choisi mon fils comme pilote puisqu’il vient d’intégrer l’entreprise.

Ça a été un vrai moyen pour lui d’entrer dans l’entreprise, d’intégrer l’organisation, les moyens, le travail, les clients, les collaborateurs et les responsables. Et à partir de tout ça, ça va lui permettre demain, de prendre la main d’une manière tranquille, tout doucement. Ainsi, nous allons pouvoir faire une très belle transmission.

Grâce à ce parcours DINAMIC+ nous avons créé une école, embauché 125 personnes et créé, en l’espace d’un an, six entreprises dans la continuité de notre développement.

Aujourd’hui, nous avons comme objectif de passer de 125 à 200 personnes en deux ans. »

Le Groupe DAO en bref :