Digitex – Patrick Arrivé – Innovation et stratégie d’entreprise

"Dinamic nous a permis d'isoler un créneau de développement. Aujourd'hui, plus de 60% de notre chiffre d'affaires est réalisé avec."

Témoignage de Patrick Arrivé, dirigeant de Digitex – octobre 2018

Le Courrier de l’Ouest consacre, dans son numéro du 10 octobre 2018, un article à Digitex : comment l’entreprise a su rebondir, et connaît aujourd’hui une forte croissance.

En 1987 Digitex réalisait du contrecollage de tissu et de cuir destiné uniquement à la chaussure. Mais les fermetures successives d’entreprises de chaussure ont contraint la PME à se diversifier. Patrick Arrivé, ancien expert-comptable de la société, reprend Digitex en 2012. Il s’associe à Bruno Conche, alors directeur technique de l’entreprise. Digitex, qui a compté jusqu’à une vingtaine de salariés n’en compte alors plus que sept.

« On a sollicité un accompagnement de la CCI du Maine-et-Loire avec son programme Dinamic, ce qui nous a permis d’isoler un créneau de développement : des panneaux absorbants techniques et phoniques. Mais en créant cette fois notre propre marque » explique le PDG. Digitex réalise également des revêtements muraux et de l’isolation acoustique sous chape et sous plancher flottant. Ces différentes marques ont assemblé les ingrédients de la réussite des 16 salariés actuels. Aujourd’hui, plus de 60% du chiffre d’affaires de Digitex est réalisé avec ces panneaux. Chiffre d’affaires qui s’élève à un peu plus de trois millions d’euros sur l’exercice 2017, « deux fois plus qu’en 2012 » lors de la reprise précise Patrick Arrivé, qui attend encore pour l’exercice 2018 « une croissance à deux chiffres ».

Lire l’article du Courrier de l’Ouest

Digitex en bref :