Amiaud – Hervé Amiaud – Structurer l’activité commerciale

"L'Accélérateur DINAMIC+ nous a permis de structurer davantage notre activité commerciale pour gagner en efficacité dans nos deux Domaines d'Activité Stratégiques."

Témoignage d’Hervé Amiaud, co-dirigeant d’Amiaud – Mai 2022

Hervé Amiaud revient sur le parcours Accélérateur DINAMIC + réalisé afin de structurer l’activité commerciale de son entreprise !

Leader des fabricants européens d’équipements et d’accessoires pour la pêche

« Amiaud est une entreprise familiale de 51 ans, aujourd’hui leader des fabricants européens d’équipements et d’accessoires pour la pêche. Nous fabriquons donc des pièces métallurgiques pour deux activités principales. Tout d’abord, nous effectuons de la sous-traitance industrielle pour de grandes entreprises spécialisées dans le nautisme. En parallèle, nous concevons et commercialisons également sous nos marques propres, des articles à destination de la pêche récréative.

Notre objectif était de structurer l’activité commerciale

En embarquant dans l’aventure Accélérateur DINAMIC + notre objectif était de structurer davantage l’activité commerciale, et cela pour gagner en efficacité tant dans notre Domaine d’Activité Stratégique (DAS) Industrie que dans notre DAS Pêche.

Le projet DINAMIC+ c’est avant tout une véritable aventure humaine

Le projet DINAMIC+ c’est avant tout une véritable aventure humaine qui a débuté avec la rencontre de notre cheffe de projet, Valérie Martin de la CCI Vendée.
C’est également des formations bénéfiques pour l’ensemble de l’équipe qui permettent à chacun de monter en compétences.

Et la suite ?

Toujours dans un souci d’efficacité commerciale, nous allons dans les semaines à venir travailler à une vraie cohérence de nos produits, au regard de notre nouvelle segmentation pour nos clients. »

 

Amiaud en bref :

  • Leader européen en conception et fabrication d’accessoires de pêche
  • Création en 1971, effectif de 35 salariés.
  • L’entreprise a terminé son parcours DINAMIC+ en Développement commercial avec la CCI Vendée depuis peu.